Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre, Fiction, cinéma  ^^
7 mars 2015

Sublime Créature (Film)

Présentation

L1

 

 Saga Sublimes créatures - Tome 1 - 16 Lunes avec affiche du film

Titres alternatifs :

Français :

- Sublimes créatures

 

Date de sortie :

Irlande : 13 février 2013

 

Thèmes :

- Amour

- Magie

- Fantastique

- Pouvoir

- Romantisme

 

Réalisateur:

- Richard LaGravenese

 
Point de vue personnel
Le film Sublime Créature (je n'ai pas lu le livre) était pour moi plutôt bien réussi, les acteurs m'ont donné envie de savoir la suite de l'histoire et nous plonge bien dans cette ambiance fantastique que j'adore dans les films... Après, je ne dirai pas que ce film est Le film qu'il faut voir. J'ai été un peut deçu par la fin qui nous laissait supposer une suite mais il n'y en aura pas  faute d'argent. Le problème est que le film était plutôt dirigé vers un publique adolescent donc les adultes et les enfants ne voulaient pas spécialement le voir. Si vous voulez un film plutôt sympathique qui vous fait rêver et qui a des effets spéciaux réussi alors regardé ce film vous pourrez me dire ce que vous en avez pensé!! 
Voilà une petite critique j'éspère qu'elle vous aura plu !! 

Résumé:

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

 

 Commentaires:

Les commentaires d'idiots finis me font rires :) Enfin, bon bref, ma critique. J'avais lu le livre au moment de sa sortie, ce qui remonte un peu. Il ne m'avait pas marqué plus que ça, vu que je ne me souvenais que du fil conducteur (une fille possédant des pouvoirs tombant amoureuse d'un mortel et devant faire un choix entre l'ombre et la lumière le jour de ses 16 ans). J'ai donc été agréablement surprise par ce film qui m'a beaucoup plu. Si je devais le comparer à Twilight (même si je déteste ceux qui font ça), je dirais que c'est dix fois meilleur. Meilleurs dialogues, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario, meilleurs acteurs... (Enfin débarrassé de Bella et de son unique expression de visage !). De plus, Sublimes Créatures abordent de nombreux thèmes très intéressant, comme le fait que personne n'est tout noir ou tout blanc et que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, ou encore le fait que nos décidons de notre destinée, que rien n'est écrit d'avance et que notre volonté est plus forte que tout. De plus, le film a un très bel esthétisme, renforcé par une ambiance gothique lugubre et une magnifique photographie. Bref, je conseille ce film et pas seulement à ceux qui ont aimé Twilight car ce n'est pas mon cas et pourtant, j'ai vraiment apprécié Sublimes créatures.

VS

 

Ce film pourrait se résumer en un seul mot : une plaisanterie... Le jeu des acteurs laisse à désirer, les déclarations d'amour sont d'une mièvrerie désolante et l'histoire n'a rien a voir avec celle des livres... Trop de choses oubliées ou alors même carrément modifiées. On ne peut pas parler d'adaptation cinématographique d'un livre quand on ne respecte même pas la vraie histoire..

 

 

Liens utils

- http://booknode.com/les_enchanteurs,_tome_1___16_lunes_054283

- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176164.html

- http://16lunes.skyrock.com/

 

Ma note:

 

16/20                            ♥ = Bon +

 

Merci encore !!! 

regardez la bande annonce et mettez un com !!!!!!!!!!!!smiley awe 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre, Fiction, cinéma ^^
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 068
Livre, Fiction, cinéma  ^^
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité