Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre, Fiction, cinéma  ^^
9 avril 2015

Ennemis (tome 1-2-3-4)

Présentation (tome 1):

Titres alternatifs :

Français :

- Ennemis

Anglais :

-Enemy

 

Date de sortie :

France : 1 Juin 2011

 

Thèmes :

- Zombies

- Survie

- Peur

- Horreur

- Fin du monde

 

Auteur:

- Charlie Higson

 

Point de vue personnel :

 

Ennemis est une saga passionnants d'horreur et je vous promet qu'avec ce livre vous allez bien stresser, pleurer et surtout FLIPPER !!!!!Il m'a chamboulé car je m'attache vite aux personnages et l'auteur n'a aucune pitié pour faire mourir ceux-ci, et surtout ceux que je préfère ! J'ai beaucoup pleuré en lisant ce roman  (Donc je dois être plus que déshydratées). Mais au moins il y a toujours de l'émotion quand un personnages meurt et on ne souhaite que  continuait à lire. M.Charle HIGSON arrive vraiment bien à nous faire découvrir cette histoire passionnante !!! Merci M.Charle HIGSON!!!!!! Je n'arrive pas à dire de point négatif sur cette série ( qui continue ! ) Pour moi c'est vraiment un coup de coeur ! Surtout que la fin de "Sacrifice" est pleins de suspenses ! J'essite à acheter la suite en anglais pour ne pas attendre trop longtemps la publication des romans en français ! Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez !!

 

Résumé (tome 1):

L'apocalypse est arrivée. Londres, comme apparemment le monde entier a été touchée. Toutes les personnes de plus de 14 ans sont d'abord tombés malades. Puis ils ont changés. Désormais, ils ressemblent à des morts-vivants qui cherchent à attraper les enfants pour s'en nourrir.
Car seuls les enfants ont donc échapper à cette étrange maladie, et se sont regroupés ça et là dans des camps retranchés où ils survivent tant bien que mal en essayant de ne pas se faire attraper pour les « Croulants », comme ils les appellent.
Bientôt, les « Croulants », normalement bêtes et désorganisés, commencent à faire preuve d'initiative, et vont jusqu'à réussir à mettre au point de véritables pièges.
Un enfant nouvellement arrivé raconte au survivants que d'autres petits se trouvent à Buckingham Palace et vivent comme des rois, car le centre ville compterait peu de ces zombies.
Galvanisés par l'espoir du vie moins stressantes, les enfants se lancent dans le voyage.
Et si, au départ, leur nouvelle vie semble presque parfaite, bientôt, la réalité les rattrape.

Ils vous traquent
Ils vous tuent
Ils vous dévorent

Fuyez!

 

 Commentaires:

J'ais A-do-ré!!! Ce livre est vraiment trop bien, il est strésent et triste mais aussi les personnages sont déterminés!!!! Bien sur, il y a un tome 2 puisque sur la tranche il y a le chiffre "1" ce livre fait peur tellement on se croit dans l'histoire qu'on veut pas se faire suivre pas des croulants!!! :D Charlie Higson est un génie!!! Ca ressemble un peut au film "Je suis une légende" j'aimerais bien savoir les causes de l'épidémie peut être que Blue trouvera la réponse vu qu'il est intelligeant et cultivé... Je pense (enfin je crois) que Davis pourait être contaminé, il ne sort pas trop et il a 15 ans... enfin..Et puis la couverture donne envie alors achetez-le, vous allez voir, il est top moumoutte et l'aventage c'est que les personnages parlent comme nous, des gros mots, des abréviations ect... Top, quoi ^^


Si vous avez aimé le si captivant "Gone" ou encore "Autre-monde" de Maxime Chattam, ce roman est indiscutablement pour vous (mais en bien pire), alors à vos risques et périls, on vous aura prévenu. J'ai pourtant essayé de ne pas m'attacher aux personnages... Et bien c'est plus facile à dire qu'à faire quand on voit le gang de "bébés" qui lutte pour sa survie dans un monde ravagé, comment ne pas fondre comme beurre au soleil, et ne pas s'y attacher ?.. J'avoue que j'ai été complètement bluffée par cette histoire. C'est tellement drôle, tendre, poignant, et effrayant à la fois. Je n'ai pas dévoré ce livre... C'est lui qui m'a dévorée. 

 

 

Liens utils :

 http://book-et-mystere.revolublog.com/ennemis-tome-1-de-charlie-higson-a48282387

 http://booknode.com/ennemis_0102755

http://www.zombiesworld.com/ennemis-la-critique/

http://www.the-enemy.co.uk/home

 

Ma note  :

18,5/20                  ♥ : Super !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre, Fiction, cinéma ^^
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 068
Livre, Fiction, cinéma  ^^
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité