Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre, Fiction, cinéma  ^^
15 octobre 2014

The mortal instruments ( le film)

 

Présentation :

 

 

http://static.cinebel.be/img/movie/poster/full/1006588_fr_the_mortal_instruments___la_cite_des_tenebres_1380011567277.jpg 

http://img.livraddict.com/covers/103/103250/couv7279837.jpg

 

 

Titres alternatifs :

Français :

- The moral instruments, la cité des ténèbre

Anglais :

- The moral instruments, city of bones

 

Date de sortie :

France :

- 16 octobre 2013

Etats-Unis :

- 21 août 2013

 

Thèmes :

- Fantastique

- Amour impossible

- Loup-garou

- Chasseur d'ombre

- Sorciers

 

Réalisateur:

- Harald Zwart

 

Point de vue personnel

Pour moi "La cité des ténèbres" était vraiment un bon film (je n'ai pas lu le livre mais ça me donne envi de le lire ) !! Il y avait de bons retournements de situation et de bons effets spéciaux !! En plus moi qui déteste les filles qui n'arrivent pas à choisir qui elles aiment, et bien là il n'y en a pas.. oufff ! Après l'histoire n'est pas trop différente du genre de film que j'aime bien !! Là aussi, il y a de la magie de l'amour impossible et l'action donc c'est parfait ^^! Oui je recommande ce film même si il est plus pour les ados et franchement je pense que pour une soirée entre amies ou même quand on s'ennuit il peut faire un grand bien ! Voilà ce que je pense de ce film après ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement !

 

Résumé:

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 

Commentaires:

Je viens de voir le film et honnêtement, par rapport au livre, c'est une bonne adaptation (la fin un peu moins mais on comprend aisément les choix d'adaptation qui ont été faits : difficile de résumer en 2h des centaines de pages riches en péripéties). Commençons par les points négatifs : Oui, le triangle amoureux c'est du (hyper)réchauffé. Oui, certains passages sont pas crédibles ou mal interprétés (dédicace spéciale à Dorothea qui fout Clary et sa bande à la porte en deux-deux). Oui, il y a des scènes super cul-cul la praline (surtout celle dans la verrière, outch... ça fait mal !). Cependant, j'ai vraiment aimé la manière dont a été réalisé le film, l'action est omniprésente (et ça c'est cool), les acteurs plutôt bons. Les effets spéciaux sont vraiment sympa (le monstre qui se décompose au début du film par exemple). Je ne me suis pas du tout ennuyé ! Le seul vrai défaut que je reprocherais au film ? Les scènes d'amourettes super-lourdes dignes d'un Twilight. A part ça, le film reste un excellent divertissement : action au rendez-vous et pas mal de bouleversements (peut-être trop précipités l'un après l'autre ?)

vs

J'ai pas accroché l'histoire du fait à la réalisation je pense, car y avait du potentiel à mon avis. Les acteurs jouent quasiment tous bien, les décors sont beaux. Mais y a des moment de l'histoire j’avais deviné 1h à l'avance certaine intrigue de l'histoire, c’était trop prévisible. Du fait que je me suis également ennuyé. Quelque bonne idée mais sans plus. 12/20

 

 

Liens utils

- http://booknode.com/la_cite_des_tenebres,_tome_1___la_cite_des_tenebres_037606

- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=174726.html

- http://www.melty.fr/the-mortal-instruments-2-le-film-sera-finalement-realise-a221999.html

 

Ma note:

 

              16,75/20                                        = Bon +

 

 

 

The Mortal Instruments La Cité des ténèbres Bande Annonce VF

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui je comprends ;)<br /> <br /> Bonne lecture !!
B
J'ai vu le film :) ca m'a plutôt plu ! Je me tâte pour lire le livre quand j'aurai du temps ... (mais il faut déjà que je finisse Le trône de fer ^^)
F
Voilà n’hésitez pas à mettre des commentaire ^^
Livre, Fiction, cinéma ^^
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 068
Livre, Fiction, cinéma  ^^
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité