Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre, Fiction, cinéma  ^^
15 avril 2015

Intuitions tome 1-2

Présentation (tome 1):

Couverture de Intuitions, Tome 1 : Intuitions

itres alternatifs :

Français :

 

- Intuitions

 

Anglais :

 

- NUM8ERS

 

 

 

Date de sortie :

 

France (Poche) : 7 Mars 2013

 

 

 

Thèmes :

 

- Don

 

- Amour

 

- Fugue

 

- Destin

 

- Chiffres

 

 

 

Auteur:

 

- Rachel Ward

 

Point de vue personnel (tome 1-2) :

Intuitions est un livre... original. Au début, quand j'ai commencé à lire le tome 1 je ne m'attendais pas du tout à une héroïne "anti-héros", sa manière de s'habiller, sa coupe de cheveux tout cela m'a vraiment laissé perplexe dans un premier temps. Puis  son côté bizarre ne m'a plus dérangé, en faite, tout les personnages dans le tome 1 son bizarre. Enfin il ne sont pas bizarres, c'est juste que on voit vraiment leurs défauts ( pas comme dans twilight ou tout est embellit). En tout cas malgré les personnages d'abord repoussants, l'histoire, l'intrigue, le scénario étaient vraiment travaillés. C'est une des premières fois que je lis une histoire totalement différente des clichés de lecture pour "adolescente" et ça fait un bien fou !

Intuition tome 2 m'as vraiment surprise, après un premier tome tellement fort est dure. J'ai trouvé que les personnages étaient plus chaleureux, plus abordables. L'intrigue était au rendez-vous et je peux vous assurer que le suspence nous suis tout au long de l'histoire. Pour ma part le tome 2 m'a vraiment plu alors que je trouvé le tome 1 trop.... étrange, trop réaliste.

Je vous conseil donc cette saga qui sort de l'ordinaire !

 

 

Résumé (tome 1):

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Liens utils :

- http://galadelivres.blogspot.com/2013/07/intuitions-tome-1-rachel-ward.html

- http://www.michel-lafon.fr/livre/797-Intuitions.html

- http://booknode.com/intuitions,_tome_1___intuitions_058260

 

Ma note  :

15/20                  ♥  : Bon +

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre, Fiction, cinéma ^^
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 068
Livre, Fiction, cinéma  ^^
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité