Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre, Fiction, cinéma  ^^
21 octobre 2014

Spider man 2

Présentation :

Titres alternatifs :

Français + Anglais :

The Amazing Spider-Man 2

 

Date de sortie :

France :

- 4 mai 2014

Angleterre :

- 10 avril 2014

 

Thèmes :

- Humour

- Action

- Amour difficile

- Araignée

 

Réalisateur:

- Marc Webb

 

Point de vue personnel :

 

Pour moi ce "The Amazing Spider-man 2" est une grande réussite par rapport au 1. Vous devez sûrement le savoir qu'il y avait déjà eu une trilogie de Spider-man au cinéma et bien j'avais été très dessus du premier The Amazing Spider-man mais le deux est juste génial !! J'ai adoré les effets spéciaux, les personnages.  Il y avait de l'action, du suspense et le fait qu'il n'y ait que des retournements de situations !! Halala les effets spéciaux moi qui déteste quand ils sont mauvais et bien là je n'ai rien à redire !!^^

Il y a eu un moment triste qui m'a beaucoup marqué... Les acteurs jouent bien sauf pour moi celui qui joue Peter Parker car normalement Peter Parker est timide, alors que là il est confient, sur de lui... Mais bon j'ai passé un super moment au ciné ce mercredi 4 mai 2014


Résumé:

 

Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. Mais ce n'est pas tout, encore deux autres ennemis vont apparaître : le Rhino et le Bouffon Vert. Il va vite découvrir que ces individus ont tous le même point commun : la société Oscorp.

 

Commentaires:

 

Comme pour TASM 1, les avis divergent beaucoup entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté... Pour ma part j'ai adoré, le film a été une très bonne surprise. Après, je reconnais que mon âme de fan de Spidey m'influence, je peux donc facilement comprendre ceux qui n'ont pas aimé. J'ai donc attendu cette suite avec pas mal d'impatience en tant que grande fan de Spidey, des comics et des DA étant gamine... je suis ressortie de la salle en me disant avoir vu sa meilleure adaptation au cinéma. Andrew Garfield et Emma Stone nous ont offert une très belle prestation selon moi. Ils incarnent des personnages qui ont évolué, plus matures, plus responsables et aussi plus torturés, plus profonds. Du coup, il y a un changement certain par rapport au 1, ils sont différents, et dans le bon sens. J'aimerai faire remarquer une nette amélioration de la VF (même si la VO est toujours mieux !), parce que franchement, dans TASM 1, donner une voix d'ado rebeu à Peter, non, non et non... Les à priori qu'on pouvait avoir sur le nouveau Peter, du coup, s'envolent bien loin. Là, on a réellement le Peter des comics, le Spider-man des comics (avec un humour plus fracassant et pourri que jamais, comme on l'aime) : on a l'univers de Spidey fidèlement retranscrit. Le couple Gwen/Peter est tellement mieux mis en avant, attachant et touchant, d'autant plus avec la fin, magistrale, bordel, la fin. Et le gros plus de TASM se confirme : Gwen n'est pas la minette faiblarde à sauver, elle est la partenaire de Spidey, audacieuse et engagée. Bref, Garfield et Stone, que je trouvais déjà excellents (Never let me go, The social Network, La couleur des sentiments, etc), ont confirmé et amélioré la qualité de leur prestation. Certains peuvent penser que le fond romantique est trop omniprésent, mais il faut rappeler que c'est propre à l'univers de Spidey, que ça donne plus de profondeur aux personnages et au film en lui-même. Après, on adhère ou on adhère pas. Mais sans Jamie Foxx et Dane Dehann, les prestations des ennemis n'auraient pas été aussi convaincantes. Mon dieu, Electro... Autant la bande annonce me laissait sceptique sur ses intentions de fracasser Spidey, autant le film montre bien à quel point il est dérangé, seul et souffrant (ces scènes où il parle à des affiches de Spidey, je trouve ça tellement... malsain et triste à la fois !). On pouvait croire qu'il se vexait car Spidey n'a pas retenu son prénom (bon, ça aurait été ridicule), mais non, c'est juste un dérangé qui veut sortir de l'ombre et qui en a marre d'être seul et inconsidéré. Sa psychologie était très intéressante, les effets spéciaux bluffants, Jamie Foxx brillant. Quant à Dane Dehann, il est à suivre de près ! Sa prestation est tout aussi brillante et convaincante dans le rôle de Harry (je trouvais déjà James Franco très très bon, mais là j'avoue avoir une préférence pour Dehann). Et, pour le coup, le bouffon vert fait beaucoup moins bouffon justement, et beaucoup plus machiavélique. La psychologie de ces deux personnages est tellement bien poussée en profondeur qu'on n'a plus le méchant pour être méchant : ceux-là font peur dans leur fond, sont foncièrement mauvais et malsains. Bon, sauf Rhino, mais de base il a toujours été le bandit idiot qui en voulait à Spidey, donc on pardonne. Pour le reste, je trouve que Tante May a enfin un rôle plus marqué, que les enjeux mauvais d'Oscorp sont très bien mis en avant, que le mystère des parents de Peter a très bien fait d'être ajouté pour donner également davantage d'enjeux, que la musique est plus qu'excellente et en correspondance avec l'ambiance (Zimmer <3), et que les effets spéciaux sont du genre, pire que géants (un gros coup de cœur pour la mise en avant du spider sens dans la scène des escaliers !). Et la 3D n'est pour une fois pas décevante, pour le coup je la conseille (parole d'une partisane de la 2D pourtant) ! Webb a l'air de s'être rendu compte des défauts du premier Amazing, et en laisse ici relativement peu. Il y aura toujours les scènes WTF des blockbusters (Gwen qui trouve LA clé du cadenas dans la main tendue d'un cadavre, on s'en passera), mais elles sont ici peu nombreuses. Bon, en revanche, grosse déception au niveau du Rhino, qui n'apparait... qu'à la fin. Au final, je reprocherai surtout la BA mensongère : ses ennemis ne s'unissent pas, ils font des combats à part. Cette logique s'appliquera beaucoup plus pour la suite. Et pourquoi avoir insisté sur le fait que Peter est observé par Oscorp alors que ça n'est pas du tout évoqué dans le film... ? Et puis, la BA montre bien trop au niveau des scènes d'actions, c'est très dommage, Sony a un peu fumé niveau promotion. Mais bon, une fois devant les scènes d'actions, il faut avouer que ça envoie du gros lourd. Au final, je peux comprendre la déception des spectateurs qui attendaient un gros film d'action, parce que la BA ne montre pas du tout qu'on se base beaucoup sur la relation Gwen/Peter. Mais personnellement, ça me va, car je trouve important de donner plus de profondeur à ces deux persos. Sinon, je met un 4,5/5 à TASM 2 parce que j'ai tout simplement passé un excellent moment. Ce n'est pas un chef d’œuvre du cinéma, qu'on se comprenne, c'est le héros de notre enfance adapté cinématographiquement en respectant fidèlement un univers très bien mis en avant : un juste mélange entre action, humour, romance et drame !

 vs

"The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" est toujours en soi un spectacle saisissant et impressionnant par la prouesse des effets spéciaux très réussis et franchement à la hauteur ! L'action est également au rendez-vous, comme un ingrédient de base indispensable à ce genre de réalisation, auquel on ajoute comme de bien entendu une dose d'amour et aussi d'humour pour relever le tout ! Mais à force, on aurait envie d'en avoir un peu plus, d'être surpris davantage sur le fond, de découvrir un film qui innove et qui se démarque de tous ces films de super héros qui sont un peu des copiés-collés des précédents même si l'ensemble a sa part de nouveautés et se laisse regarder sans être spécialement désagréable pour autant... Alors certainement de film en film, un sentiment de lassitude apparaît doucement et donne l'impression de voir et revoir toujours le même scénario, les mêmes gentils et les mêmes méchants, puis les gentils qui deviennent soudain, volontairement ou pas, méchants et ainsi de suite... D'autant plus, que dans ce dernier opus de la série, nos deux tourtereaux, Andrew Garfield et Emma Stone, n'échangent pas de paroles réellement passionnantes, bredouillent le plus souvent et surjouent même à l'excès par moment ! Quant au scénario, tout est tiré par les cheveux sans oublier que l'intrigue plutôt confuse au départ n'arrange rien et que les rebondissements sont parachutés précipitamment et de manière incohérente. Cet énième recette ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente et donne un plat sans saveur qui sent finalement le réchauffé ! C'est sans doute, l'effet d'accumulation et de recommencement sans fin qui donne le vertige et une impression d'en avoir déjà trop vu... Et si Spider-Man se reposait un peu pour de bon... !

 

Liens utils :

- http://www.allocine.fr/membre-Z20090118230847590126158/movie/192186

- http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Amazing_Spider-Man_:_Le_Destin_d%27un_h%C3%A9ros

- https://www.google.se/search?q=spider+man+2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=GBdGVO7rLM6FOpTTgJgO#rls=org.mozilla:fr:official&q=andrew+garfield&stick=H4sIAAAAAAAAAGOovnz8BQMDgzoHsxCXfq6-QWF2mWV5khIniJ2WlZuUrcXjm1-WmRqS75hckl-0ZEtjecFzs0XV8dKCnBv4HwXe35EJAN5am5FEAAAA

 

 

Ma note:

 

16.5/20                                                    = Bon +

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre, Fiction, cinéma ^^
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 068
Livre, Fiction, cinéma  ^^
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité